Guilde RP du serveur Kirin Tor sur WOW
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche de personnage] Oscar Fossard

Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar Fossard

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 14/05/2018

MessageSujet: [Fiche de personnage] Oscar Fossard   Sam 26 Mai - 20:04

Vous n'aurez pas besoin d'y regarder à deux fois pour deviner que cet homme vient de Kul Tiras. En effet, il y est né et ses racines familiales sont bien de là bas. Cependant, il n'y a que très peu vécu : fils de parents devenus subitement itinérants, il quitta Kul Tiras avant même les quatre premiers mois de sa vie.

Évidemment, il ne s'en souvient pas mais il sait très bien que cette morphologie imposante qui est la sienne vient de là-bas. Et il a su en tirer profit à son avantage !





Son père, Gérard Fossard, s'est fait connaître et reconnaître à la grande Foire de Sombrelune. A l'époque, y amener une bête immonde et gigantesque, bien souvent totalement méconnue des spectateurs, suffisait pour se faire une réputation de référence. Même si la bête amenée était morte, cela ne changeait rien, au contraire, cela appuyait le courage et la puissance de son chasseur. C'est sûrement de là que démarre un apprentissage inconscient sur l'art et la manière de savoir y faire avec les animaux. Doté d'une force naturelle relativement puissante, Oscar se prend au jeu de la capture en aidant son père, et tous deux se pavanent de plus en plus souvent, à la Foire, accompagnés de bêtes monstrueuses, bien vivantes, et dénuées d'agressivité.

Oscar grandit, il se sent chez lui à la Foire, mais à tort. Les rapports de force s'échauffent et il se retrouve à confronter des mastocs de la Horde à mains nues: un tauren et un orc. Après avoir réussi à sonner le tauren à l'issue d'un combat compliqué, il s'acharne sur l'orc, un adversaire vraiment à sa taille. Ce dernier résiste et riposte mais perd ses moyens lentement au fil des minutes, jusqu'à tomber. Oscar fait le tour du cercle les bras levés, victorieux, et salue son public à grands coups de rugissements sauvages mais l'orc profite pour venir le cogner dans le dos et le couche d'un k.o. sournois porté violemment à sa nuque.

Dégoûté par le manque de loyauté et vexé de la déculottée, il quitte la Foire de Sombrelune et n'y remettra plus jamais les pieds.

C'est alors qu'il décide de prendre la route pour de bon et décide son père à le suivre. Il y a tant encore à découvrir, pourquoi se limiter à la Foire. Et puis, il est certain que leur expérience 'animale' leur sera utile. Et ça ne manque pas ! A force de multiplier les petits séjours dans les villages rencontrés, ils étalent leur savoir à qui veut l'entendre et le prouvent, ramenant de leurs chasses ce satané loup qui décimait les troupeaux de brebis, ou bien ce raptor gigantesque qui en avait estropié plus d'un … sans compter les multiples chèvres, ânes et chevaux ramenés dans le bon chemin de la docilité à coups de dressages autoritaires et un rien brutaux, juste ce qu'il faut.

Les villages et les séjours plus ou moins longs se succèdent donc, foulant des terres inconnues des Fossard, parfois hostiles. Leur savoir et expérience vont grandissant, collectant de partout des méthodes de chasse inédites, comme la fléchette empoisonnée, le lacher de filet sur la bête qui broute au pied de l'arbre ou aussi l'appeau taillé dans du roseau, le lasso, et j'en passe.
Le petit pécule va grandissant lui aussi, devenant raisonnable puis bien confortable à force de bêtes vendues et divers services rendus. Puis les parents meurent et Oscar se retrouve seul avec Marcel Pignac, l'homme à tout faire mais surtout doué pour les affaires, et qui suit l'aventure depuis le départ.

Oscar a passé la trentaine depuis quelques petites années, la route en solitaire ne l'intéresse plus guère et il décide de placer son pécule sur un terrain de bonne taille afin d'y construire ses enclos et ainsi de continuer à dresser ses animaux, tout en les proposant aux citoyens.

C'est à Hurlevent qu'il négocie avec la famille Wollerton, récupérant d'un coup une ferme, une grange, une petite bâtisse et une autre un peu plus grande … ainsi qu'un fermier de la descendance Wollerton, Tom, habitué aux gens du quartier mais qui connait très bien aussi son métier : la terre et le bétail.

A la tête de cette idée à suivre, il place le vieux Pignac en qui il a toute confiance depuis toujours, même si ce dernier commence à fatiguer sous le poids des années à barouder. A ce jour, le vieux a enclenché les travaux et supervise le recrutement, pendant qu'Oscar, lui, parcourt des zones bien précises réparties dans tout Azeroth pour y trouver des bêtes à capturer et les ramener au dressage pour pouvoir bientôt les proposer.

C'est pour cette raison qu'Oscar n'apparaît qu'en coup de vent dans les Faubourgs d'Hurlevent, surveillant de façon aléatoire l'évolution de son entreprise et repartant illico sur les traces des bêtes qu'il a choisies de ramener.

Culminant autour des deux mètres dépassés avec des biceps capables de rivaliser avec un orc, vous ne pourrez pas le rater si vous le croisez. Il a la réputation d'un 'grogneurjamaiscontent' mais a bon fond, pourvu qu'on ne vienne pas le chatouiller là où ça le démange.

Bon vivant et surtout bon coup de fourchette, avaler un poulet entier par repas ne l'effraie pas, sans oublier bien sûr la bonne pinte de bière grand format, et/ou le bon vin du coin, la miche de pain et le bon bout de fromage.

Malgré tout, il sait être reconnaissant avec ceux qui savent travailler pour lui, sûrement pour cette raison que le vieux Pignac n'est jamais parti...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche de personnage] Oscar Fossard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON FOSSARD :: Les rumeurs incessantes, faits et gestes de tous ceux qui passent ... :: Au fil des jours-
Sauter vers: