Guilde RP du serveur Kirin Tor sur WOW

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lysange, scribe aussi pour le plaisir.

AuteurMessage
Lysange Delabay

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Lysange, scribe aussi pour le plaisir.   Mar 12 Juin - 17:56

Citation :

A l'attention de Dame Sullivan et Sire Greer
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent

Hurlevent le 12 du mois 6, an 38.

Dame Sullivan, Sire Greer,

Ce petit mot pour vous remercier de la très agréable soirée donnée au château de Valsemont, le 9 du mois courant.

Outre que j’ai pu danser et m’amuser comme rarement, vous nous avez offert à tous un fort charmant spectacle sur le thème des Sept Royaumes.

Cette petite pièce jouée par vous et vos amis m’a inspirée et m’a donné envie de vous écrire un petit texte. C’est une sorte de poème, en deux fois sept vers, de sept rimes et finissant tous par sept, un texte sans prétention qui n’a pas d’autre espoir que de vous faire sourire et de garder une trace amusante de cette soirée digne de rester dans vos mémoires puisque vous y avez annoncé vos fiançailles.

En espérant que vous vous portez au mieux, et en réitérant mes remerciements et mes félicitations, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Au Château de Valsemont, le soir du 9, mois 6, An 38.

C’est l’histoire d’une guerre à sept
Une incroyable recette
Racontée sous les crossettes
D’une très jolie placette
Pour des invités à facettes
Embarqués tous sans pincettes
Entre café et roussettes

Dans une histoire bien doucette
D’hommes en armes et massettes
Se battant sans chaussettes
Au milieu d’esparcettes
Pour conquérir sans placets
Le pouvoir qu’on époussette
Avant qu’il parte en sucette.

Petites indications complémentaires :

roussettes : gâteaux type bugnes
esparcettes : fleurs des champs
placet : écrit, pour obtenir justice, grâce, faveur, etc.
crossettes : ressaut décoratif ménagé à l'angle d'un chambranle.
massette : marteau

Revenir en haut Aller en bas
Lysange Delabay

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Lysange, scribe aussi pour le plaisir.   Dim 17 Juin - 12:55

Plus tôt dans la matinée un petit paquet aura été porté à l'attention de Miss Delabay en personne. Le dit écrin, tout de frêne sculpté, dévoilera à son ouverture un châle aux soieries surprenantes. De fait, bien que l'on y vu brodé quelques mésanges et autres hérons dansants au fil d'or, c'est davantage l'origine de son étoffe qui interpellera les plus attentifs. Une soie rare en territoire allié, puisque de facture shal'dorei. Tissé alors même que le fragile pacte qui reliait Suramar à sa neutralité lui, s’effilait lentement, cette pièce est le vestige d'une collaboration avortée entre la finesse immortelle des arts elfiques et l'audace du goût kultirassien. A ce présent significatif se greffera une note élégamment dressée, dont la calligraphie fine dénotera d'une maîtrise certaine de la plume:

Citation :
Lysange,

Je ne garde pas en mémoire de lecture aussi hilarante depuis les Mémoires de ma vieille tante. La légende décrivait sur cinq pages le moment où son séant resta coincé dans l'assise de sa chaise tant elle s'était empiffrée de dinde pour l'an nouveau. Il y était écrit qu'elle n'avait rien trouvé de mieux que de glisser un peu de sauce sur les accoudoirs pour tenter d'échapper à son funeste trône.

Soyez-en remerciée.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas

Lysange, scribe aussi pour le plaisir.
Page 1 sur 1